Sylvie NOIRARD
Une petite biographie
L’importance de l’humain dans les organisations a résonné en moi dès mes études grâce à la découverte de disciplines telles que la sociologie et le droit social.
Très vite, j’ai ressenti que je souhaitais contribuer à mettre l’humain au cœur des organisations. Ainsi, j’ai passé une trentaine d’années en entreprises en tant que DRH dans des univers très variés par leurs activités (assurance, agro-alimentaire, automobile, pharmacie et énergie) et par leurs modes de gouvernance (entreprise nationalisée, groupes du CAC 40, ETI familiale). Ma valeur ajoutée en CODIR était d’être à la fois « business oriented » et « gardienne du respect l’humain ».
Les politiques de gestion des talents sont en première intention tournée vers les besoins de l’entreprise. Certains d’entre nous s’embarquent dans des parcours pour lesquels ils n’ont pas forcément d’aspiration. Or, l’alignement à soi-même est le plus précieux des diamants pour éprouver du plaisir au et dans le travail et déployer son potentiel. Cette conviction m’a conduite vers le coaching.